Sobeys et Ocado s’unissent pour lancer une plateforme d’épicerie en ligne - Transport Routier

Sobeys et Ocado s’unissent pour lancer une plateforme d’épicerie en ligne

0

Sobeys inc. et Ocado Group ont annoncé la conclusion d’une entente afin de lancer au Canada un service de commande en ligne, de traitement automatisé et de livraison d’épicerie.

La solution complète d’épicerie en ligne de Sobeys sera soutenue par Ocado Smart Platform et comprendra les fonctionnalités suivantes :

  • un site Web frontal soutenu par un magasin en ligne exclusif et des applications mobiles de commande d’épicerie;
  • un entrepôt moderne de traitement automatisé à la fine pointe de la technologie, spécialement adapté au service d’épicerie en ligne;
  • une technologie de gestion d’itinéraire de pointe visant à optimiser l’efficacité des livraisons par camion, le service à la clientèle et la ponctualité.

Sobeys et Ocado établiront leur premier centre de traitement des commandes client dans la région du Grand Toronto. La construction devrait s’étendre sur près de deux ans. En plus de l’aménagement de ce centre, Sobeys et Ocado envisagent d’en construire d’autres dans des régions urbaines du Canada.

Les livraisons de produits d’épicerie augmentent partout au pays. Loblaws s’est récemment associée avec Instacart pour livrer les marchandises aux portes des clients, souvent dans les deux heures suivant la commande.

Contrairement à des entreprises établies depuis longtemps comme Grocery Gateway – qui font appel à des chauffeurs professionnels dans des camions de livraison de poids moyen – Instacart fait appel à un service de type Uber, jumelant des camionneurs autonomes avec des commandes au moyen de leur application. Les camionneurs font les achats pour les clients et utilisent leur véhicule personnel pour les livraisons.

Ocado utilise des véhicules de poids moyen et lourd pour les livraisons dans ses marchés européens, ainsi qu’une technologie robotique innovante pour remplir les commandes. L’entreprise ajoute que la technologie fera son apparition de ce côté-ci de l’Atlantique.

Partager.

Laisser une réponse