Solide rebond des volumes de TransCore après l’habituel creux estival

Les volumes de chargement canadiens de TransCore Link Logistics ont connu une hausse de 12% sur une base mensuelle, et de 55% sur une base annuelle. Il s’agit des volumes les plus élevés jamais enregistrés pour un mois d’août, surpassant le record établi en 2011 par une marge de 26%.

Les volumes de chargement intra-Canada ont représenté 29% des volumes totaux, soit un gain de 45% sur une base annuelle – la même hausse que celle observée en juillet 2017.

Les chargements transfrontaliers ont compté pour 68% de toutes les données soumises par les utilisateurs de Loadlink, affichant eux aussi des hausses marquées.

  • Les chargements en provenance du Canada à destination des États-Unis ont augmenté de 42% sur une base annuelle, et
  • Les chargements entrant au Canada ont bondi de 80% sur une base annuelle.

Capacité de l’équipement

L’affichage de matériel roulant au mois d’août a connu une augmentation de 9% sur une base mensuelle, diminuant cependant de 17% sur une base annuelle. La demande demeure solide en 2017, avec environ deux camions pour chaque chargement disponible. Le rapport matériel roulant/cargaison est passé de 1,98 en juillet à 1,92 au mois d’août. Il se situait à 3,58 en août 2016, ce qui représente une amélioration de 46%.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*