Solutions aérodynamiques : La Montréalaise Transtex souffle un concurrent

0

La firme montréalaise Transtex, spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions aérodynamiques et de technologies de sécurité routière, a annoncé aujourd’hui l’acquisition des actifs TopKit et LeadEdge de SmartTruck, une société d’aérodynamique de précision basée à Greenville en Caroline du Sud.

Transtex est présentement exposante au salon ExpoCam de la Place Bonaventure de Montréal.

Le TopKit (photo ci-dessus), certifié EPA SmartWay, est conforme à la norme CARB (California Air Resource Board). Il redirige l’air vers l’arrière de la remorque pour réduire la traînée, de plus, il s’installe sur les semi-remorques fermées, les remorques réfrigérées et les camions porteurs équipés de portes battantes ou coulissantes. Le LeadEdge (photo ci-dessous) améliore le flot d’air entre le camion et la remorque ainsi qu’entre les remorques en tandem.

« Cette acquisition stratégique nous permet de travailler encore plus étroitement avec nos clients et de leur fournir des solutions additionnelles qui les aident à demeurer concurrentiels », a déclaré Mathieu Boivin, président et chef de la direction de Transtex.

Cet achat d’actifs complète la gamme de produits aérodynamiques Edge de Transtex. Par exemple, la nouvelle combinaison de Edge Skirts et TopKit permet aux fabricants de remorques de certifier leurs remorques pour être conformes à la phase 2 des règlements CARB concernant les GES aux États-Unis et au Canada.

Il est à noter que Transtex a également fait l’acquisition il y a quelques mois des actifs de RM2J, une autre entreprise québécoise, qui a développé des dispositifs permettant de contrôler la vigueur des accélérations des chauffeurs un peu trop pressés et d’économiser du carburant par le fait même.

Partager.

Laisser une réponse