Sommet du G7 – Circulation des véhicules lourds - Transport Routier

Sommet du G7 – Circulation des véhicules lourds

0

En prévision du Sommet du G7 qui se tiendra les 8 et 9 juin à La Malbaie, dans la région de Charlevoix, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports souhaite faire quelques rappels aux propriétaires et exploitants de véhicules lourds, ainsi qu’aux autres usagers de la route qui devront circuler dans ce secteur.

Bien qu’une augmentation de la circulation soit anticipée, actuellement seules la fermeture des routes et les entraves suivantes sont prévues :

Route 362
La route 362 sera fermée à la circulation (sauf pour les services d’urgence et les personnes détenant une accréditation de sécurité du Sommet) entre Saint-Irénée et La Malbaie du 4 juin à 7 h au 10 juin à 19 h. Un chemin de détour via le réseau municipal sera mis en place. Des contrôles sur les allées et venues seront également effectués sur cette même route entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie.

Route 170
Des restrictions de circulation et des entraves applicables à tous les véhicules seront mises en place aux abords de l’aéroport et de la base des Forces armées canadiennes de Bagotville. Ces mesures seront appliquées du 4 juin à 10 h au 10 juin 2018 à 19 h. D’importantes mesures de sécurité seront déployées à l’égard des personnes et des véhicules qui devront accéder à la base militaire. Il faudra éviter la route 170 (chemin Saint-Anicet) entre le chemin de la Savane et le chemin du Plateau nord sur le territoire de Saguenay.

La route 170 entre les villes de Saguenay et de Saint-Siméon demeurera ouverte pendant toute la durée du Sommet.

Toutefois, en raison de la possibilité d’événements soudains et non prévus en lien avec le Sommet ou avec les conditions météorologiques, des entraves fortuites à la circulation pourraient se manifester sur la route 170 ou ailleurs sur le réseau routier. Le cas échéant, elles seront indiquées sur le site Québec 511.

Route 138
La route 138 demeurera ouverte pendant toute la durée du Sommet.

En raison de la possibilité d’événements soudains et non prévus en lien avec le Sommet ou avec les conditions météorologiques, des entraves fortuites à la circulation pourraient se manifester sur la route 138 ou ailleurs sur le réseau routier. Le cas échéant, elles seront indiquées sur le site Québec 511.

Circulation des véhicules lourds – Application de la réglementation
Il n’y aura aucune restriction pour le transport de matières dangereuses.

Il est recommandé aux expéditeurs, aux transporteurs et aux conducteurs de véhicules lourds, y compris les véhicules hors normes, comme aux autres usagers de la route de prendre en considération les complications potentielles de la circulation dans ce secteur pendant le Sommet du G7 et de planifier leurs activités en conséquence.

La Sûreté du Québec, Contrôle routier Québec et des patrouilleurs du Ministère assureront une surveillance accrue pour favoriser une circulation fluide sur le territoire compris entre Québec et Tadoussac, ainsi qu’entre Saguenay et Saint-Siméon.

Partager.

Laisser une réponse