Sommet national sur la chaîne d’approvisionnement, début 2022

Les tempêtes qui ont récemment déferlé sur le Canada, particulièrement en Atlantique et en Colombie-Britannique, ont mis en lumière la vulnérabilité de la chaîne d’approvisionnement du pays, les éléments emportant routes et voies ferrées sur leur passage.

C’est la raison pour laquelle Ottawa convie les intervenants de l’industrie des transports et les organisations qui exploitent des infrastructures essentielles à un Sommet national sur la chaîne d’approvisionnement, au début de l’année 2022. L’exercice permettra de discuter des façons de mieux rationaliser la chaîne d’approvisionnement du Canada, déjà mise à mal par la pandémie de COVID-19.

Les réseaux de transport ont été rudement mis à mal par les récents événements météo extrêmes. (Photo : Ministère des Transports et de l’Infrastructure de Colombie-Britannique)

« Un réseau de transport efficace et fiable est essentiel à la croissance économique du Canada. Grâce au soutien et à la collaboration des milliers de travailleurs dans nos ports et nos terminaux, ainsi que dans les secteurs ferroviaire et du camionnage, nos chaînes d’approvisionnement continuent d’acheminer les marchandises en dépit des défis auxquelles elles doivent faire face », peut-on lire dans le communiqué émis aujourd’hui par Transports Canada.

Le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, estime quant à lui que le Sommet permettra de mieux desservir en marchandises et biens de toutes sortes les consommateurs de partout au pays, sans pour autant alourdir leur fardeau financier.

« En collaborant avec des partenaires de l’industrie, nous avons une occasion de répondre aux difficultés qui touchent nos chaînes d’approvisionnement afin d’assurer une plus grande fiabilité et une plus grande efficacité », a déclaré le ministre Alghabra.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*