Sondage – La moitié des travailleurs prêts à déménager pour un emploi chez vous

Le Québec c’est grand, très grand, et le Canada encore plus. Et parfois les bonis à la signature ne suffisent pas à convaincre la main-d’œuvre convoitée à venir travailler pour votre flotte si elle habite loin de votre entreprise.

Le temps est peut-être venu d’ajouter l’aide au déménagement à l’arsenal de séduction de chauffeurs de camions ou de mécaniciens dont l’industrie a désespérément besoin puisqu’une bonne partie d’entre eux ne demandent pas mieux.

Selon une nouvelle étude menée par le cabinet de dotation en personnel Robert Half, offrir des indemnités de déménagement aux candidats à un emploi peut être une bonne décision pour les employeurs. De tous les travailleurs interrogés, 49% ont dit qu’ils envisageraient de déménager pour un emploi. Ceux-ci ont indiqué que de meilleurs salaires et des avantages accessoires (46%) étaient les principales motivations à déménager dans une autre ville, suivies des raisons familiales ou personnelles (18%) et du coût de la vie (16%).

« Dans le contexte concurrentiel actuel, de nombreux employeurs sont ouverts à l’idée d’embaucher des chercheurs d’emploi qualifiés à l’extérieur de leur marché local », a déclaré Greg Scileppi, président des activités internationales de dotation en personnel, Robert Half. « En songeant à embaucher des candidats provenant d’une autre ville, les entreprises sont en mesure de découvrir un plus grand nombre de talents professionnels et d’obtenir l’expertise dont elles ont besoin pour demeurer concurrentielles. »

« Bien qu’il existe un certain nombre de raisons personnelles et professionnelles pour lesquelles les travailleurs peuvent désirer changer leur situation, les aides attrayantes au déménagement et le salaire concurrentiel, les avantages et les possibilités d’avancement sont les principaux facteurs de motivation », a ajouté M. Scileppi.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*