Sondage : Les transporteurs raffinent leurs stratégies de recrutement et de rétention

La firme HireRight, spécialisée dans la présélection de candidats avant l’embauche, vient de mener son 14e sondage annuel auprès de 500 entreprises de transport des États-Unis.

Sans surprise, 86% des répondants ont placé au sommet de leurs préoccupations le recrutement de main-d’œuvre qualifiée.

Les transporteurs comptent utiliser davantage les réseaux sociaux pour atteindre un auditoire plus vaste, dont les femmes qui sont sous-représentées dans le secteur du camionnage. (Photo : HireRight)

Et alors que le marché de l’emploi se rétrécit dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, les entreprises de transports multiplient et raffinent leurs tactiques de recrutement, afin de s’adresser à un public plus vaste.

Le rapport de sondage indique ainsi que 52% des répondants ont l’intention de dépenser plus en publicité d’offres d’emplois en 2021, que 49% comptent accroître leur utilisation des réseaux sociaux pour dénicher des travailleurs, notamment en présentant des profils d’employés actuels épanouis au travail, et que 28% préparent une mise à jour de leur structure de rémunération.

« Notre sondage comparatif annuel démontre que plusieurs entreprises continuent de mettre l’accent de façon prononcée sur leurs stratégies de recrutement et de rétention et, alors que la demande en main-d’œuvre s’accroît, elles mettent de l’avant des solutions novatrices pour la rétention de leurs employés », constate Todd Simo, directeur de la division transport chez HireRight.

Le sondage a également permis de découvrir que 56% des entreprises de transport ont l’intention d’augmenter la rémunération de leurs travailleurs et que 37% misent sur l’amélioration des bénéfices sociaux.

Enfin, 79% des répondants au sondage ont indiqué avoir l’intention de resserrer leurs vérifications des antécédents des candidats afin de rehausser le niveau de qualité des nouveaux embauchés.

Le rapport détaillé peut être téléchargé en cliquant ici.

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