Sondage sur les besoins de main-d’œuvre en camionnage

0

RH Camionnage Canada vient de lancer une opération de sondage couvrant l’ensemble de l’industrie, afin de mieux mettre en perspective les défis de recrutement, de formation et de rétention auxquels elle fait face. Le Conference Board du Canada est partenaire de cette initiative.

D’emblée, l’organisation constate que la pénurie de main-d’œuvre représente une menace pour l’avenir de l’industrie du camionnage et qu’elle constitue l’une des principales préoccupations des propriétaires et gestionnaires de flottes partout au pays.

Toutefois, les données dont dispose RH Camionnage Canada ne lui permettraient pas de brosser un tableau complet de la situation. C’est pourquoi les transporteurs sont invités à participer en grand nombre au sondage en ligne et offert en français, qui prend une vingtaine de minutes à compléter.

« Le projet d’information sur le marché de l’emploi de RH Camionnage Canada, l’étude la plus complète jamais menée pour notre industrie, nous aidera à mieux relever les défis de main-d’œuvre », a déclaré la présidente-directrice générale Angela Splinter, insistant par ailleurs pour souligner que l’apport des transporteurs est crucial à l’élaboration de solutions pertinentes, qui collent à la réalité qu’ils vivent chaque jour.

Chaque transporteur qui complètera le sondage aura droit à divers avantages, dont celui d’en obtenir les résultats en primeur.

Vous pouvez accéder au sondage en cliquant ici.

Partager.

Laisser une réponse