SSPT chez les camionneurs annonce une entente avec les contrôleurs routiers

0

À la suite d’une entente de partenariat avec les contrôleurs routiers, SSPT chez les camionneurs annonce que ses dépliants d’informations, concernant son organisme et le projet pilote en marche, seront distribués aux camionneurs à partir des postes de contrôle routier dans la province.

Le dépliant permettra aux camionneurs d’avoir une information de base sur l’organisme ainsi que les coordonnées pour pouvoir communiquer avec SSPT chez les camionneurs.

L’organisme à but non lucratif vient en aide aux camionneurs et leur famille qui ont subi un stress post-traumatique à la suite d’un accident sur la route. Sa mission est de sensibiliser tous les acteurs de l’industrie du transport ainsi que les instances gouvernementales sur cette problématique, et qu’un protocole de prévention du syndrome de stress post-traumatique soit offert aux camionneurs.

Un projet pilote est aussi en marche depuis l’automne 2018 grâce à une aide financière obtenue du Ministère des Transports. Ce projet pilote, d’une durée de deux ans, se déroule actuellement auprès de camionneurs accidentés avec l’implication de l’UQAM et du Groupe JP Robin, psychoéducateurs. Il contribuera à la mise en œuvre d’un protocole d’intervention auprès des camionneurs.

«Le partenariat de tous les intervenants dans ce projet aura un rayonnement provincial et probablement canadien afin d’améliorer le bilan routier et la sécurité de tous», a déclaré l’organisme.

Partager.

Laisser une réponse