SSPT chez les camionneurs organise un premier tournoi de golf pour financer ses activités

Organisme sans but lucratif (OSBL) dont le noble mandat est de venir en aide aux camionneurs ayant subi un choc post-traumatique, SSPT chez les camionneurs organise, le 8 septembre prochain au Club de golf de Lévis, en banlieue de Québec, un 1er tournoi de golf dont l’unique objectif est de financer ses activités.

Présentée en collaboration avec Pro-diésel Bellechasse, cette première édition du tournoi de golf de SSPT chez les camionneurs permettra aux participants de contribuer financièrement à l’aide psychologique et administrative que l’organisme offre gratuitement aux camionneurs traumatisés par un événement.

SSPT chez les camionneurs
Première édition du tournoi de golf pour l’organisme à but non lucratif SSPT chez les camionneurs. Crédit photo : SSPT chez les camionneurs.

« Chaque année, c’est plus d’une centaine de camionneurs qui prennent contact avec nous, précise la présidente de SSPT chez les camionneurs, Kareen Lapointe. Grâce aux dons reçus, SSPT chez les camionneurs peut aider une grande majorité d’entre eux afin de réduire les conséquences d’un événement traumatisant pour ainsi leur permettre de reprendre la route dans les meilleures conditions possibles. »

Pour rendre cet événement possible, Mme Lapointe a d’abord fait appel au propriétaire de Pro-diésel Bellechasse, Jean-Michel Pouliot, « un jeune entrepreneur, disait Mme Lapointe lors d’un entretien téléphonique avec Transport routier, dynamique, volontaire et brillant. »

Outre cette précieuse collaboration, Mme Lapointe note le partenariat financier de premier ordre de la part de Transport Grayson pour la cause des traumatisés. Elle a aussi confirmé que les gars de Truck Stop Québec feront leur émission sur place, le 8 septembre prochain.

En ce qui a trait au golf, la formule Vegas (quatre balles, meilleure balle) sera privilégiée afin de permettre aux joueurs moins expérimentés de s’amuser autant que les mordus. Des trophées seront remis aux meilleurs et au pires golfeurs de la journée. C’est à ne pas manquer.

Mme Lapointe mentionnait enfin qu’il y a 144 places disponibles pour le golf et un maximum de 250 personnes pour le souper. Le forfait golf/voiturette/souper coûte 175$ par personne. Pour s’inscrire au golf et/ou au souper, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site Internet de l’organisme dont le lien est ici.

Pro-diésel, un partenaire majeur de l’événement. Crédit photo : Pro-diésel Bellechasse.

Rédacteur professionnel depuis plus de 15 ans, Christian possède une expérience considérable à titre de journaliste spécialisé en transport, notamment à titre de directeur de la rédaction de L'Écho du transport, magazine aujourd'hui disparu, et de Transport durable magazine.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*