Stress post-traumatique : Webinaire de l’ACQ le 9 janvier

0

Un accident grave peut complètement chambouler la vie d’un routier, des troubles de l’humeur tels que l’anxiété et la dépression pouvant s’ajouter aux blessures physiques. Un événement aussi dramatique peut ainsi avoir un impact sur sa façon de réagir à tous les petits moments du quotidien, autant dans la sphère privée et familiale que professionnelle, rendant la vue même d’un poids lourd intenable aux yeux de certains.

Une équipe du département de psychologie de l’université du Québec à Montréal (UQÀM) en collaboration avec l’Association SSPT chez les Camionneurs ainsi que le groupe JP Robin (psychoéducateurs) est en train de faire un test pilote d’un programme visant à réduire ces difficultés et favoriser une récupération plus efficace des camionneurs après un accident grave. Ce projet pilote ne remplace pas les services existants pour les camionneurs et les employeurs.

Un webinaire d’information destiné aux employeurs, entreprises membres de l’ACQ, aura lieu le 9 janvier à midi pour discuter de ce projet et de ses modalités de fonctionnement. L’équipe de recherche et le psychoéducateur responsable de l’application du programme pourront répondre à vos questions et préoccupations.

On ajoute que, tout au long du projet mené en partenariat avec l’UQAM, l’Association SSPT ainsi que le groupe JP Robin (psychoéducateurs), il est possible pour les transporteurs de contacter directement l’équipe de recherche avec les coordonnées d’un camionneur ayant vécu un accident grave de la route, dans les trois jours suivant l’accident, par courriel au : felx.sarah@courrier.uqam.ca.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au webinaire en cliquant ici.

Plus d’information auprès de l’ACQ au (514) 932-0377 ou, sans frais, au 1 (800) 361-5813.

 

Partager.

Laisser une réponse