Suivi télématique de l’activité camionnage en période de COVID-19

0

L’entreprise canadienne Geotab, spécialisée dans les solutions télématiques de camionnage, indique que l’analyse de ses données permet de suivre la courbe des activités en transport par camion en cette période de pandémie, alors que les consignes de rester à la maison se multiplient et que le déclin des activités commerciales et industrielles affectent notre industrie.

Selon la firme, le transport commercial au Canada fonctionne à 69% de sa capacité depuis le 15 mars, tous types de véhicules confondus. Aux États-Unis, ce taux serait à 60% de la normale.

À travers le continent nord-américain, le transport commercial par camion lourd fonctionne à 78%, précise Geotab, ajoutant que l’approvisionnement de marchandise vers les épiceries a diminué dans une moindre mesure que celui des autres commerces de détail, la baisse étant de 22% dans le cas des marchés d’alimentation comparativement à 45-50% pour les autres types de magasins.

Le secteur industriel aurait connu une chute de ses activités d’expédition et de réception de marchandise par camion de 38%.

« Alors que plusieurs collectivités à travers l’Amérique du Nord et le monde déclarent l’état d’urgence et ordonnent la fermeture d’entreprises non essentielles, les entreprises de camionnage et de logistique continuent de livrer les biens sur lesquels nous comptons chaque jour », a déclaré Neil Cawse, président et chef de la direction de Geotab, ajoutant qu’il transmettait toute sa gratitude aux chauffeurs de camions, travailleurs de la santé, commis d’épicerie et nombreux autres qui continuent de maintenir l’accès aux biens et services dont la population a besoin.

Partager.

Laisser une réponse