Symposium sur la chaîne d’approvisionnement des matières dangereuses

Labelmaster, fournisseur de produits et services aux professionnels du transport de matières dangereuses, organise un symposium virtuel du 13 au 23 septembre afin de se pencher sur les dernières tendances et modifications réglementaires qui touchent la chaîne d’approvisionnement de ce secteur d’activité.

Parmi les thèmes qui feront l’objet de discussions, on retrouve le transport et l’emballage de batteries au lithium, notamment celles qui sont défectueuses, endommagées ou qui font l’objet d’un rappel.

(Photo : sandid/Pixabay)

Il sera également question des ruptures de la chaîne d’approvisionnement mondiales au cours des 18 derniers mois et des impacts qu’elles ont eu sur le transport des matières dangereuses. On peut penser à la saga du canal de Suez, à la crise de la congestion des conteneurs, aux enjeux de cybersécurité et aux impacts à long terme de la pandémie de COVID-19.

Enfin, il sera question de la nécessité que les cadres supérieurs des entreprises comprennent bien les enjeux de la gestion des matières dangereuses pour que ceux et celles qui en organisent le transport au quotidien disposent des ressources nécessaires pour le faire correctement.

« L’expédition de matières dangereuses continue d’être de plus en plus complexe et à haut risque et peut avoir de sérieuses conséquences financières et opérationnelles sur les organisations », souligne Robert Finn, vice-président de Labelmaster.

Selon lui, le symposium sera pour les professionnels des matières dangereuses d’en apprendre plus sur les dernières évolutions dans le domaine et de parfaire leur conformité et leur niveau d’efficacité.

Toutes les sessions seront enregistrées et disponibles après-coup pour visionnement sur demande.

On peut s’inscrire au forum virtuel en cliquant ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*