Les Teamsters demandent à Trudeau d’augmenter l’indemnité de repas des camionneurs

0
LAVAL, Qué. – Le président de Teamsters Canada a écrit une lettre au premier ministre Justin Trudeau et à ses principaux collègues du cabinet pour leur demander d’augmenter l’indemnité de repas des camionneurs.
«Je pense que c’est le moins que le gouvernement fédéral puisse faire pour reconnaître leur contribution», a déclaré François Laporte, président du syndicat.
La lettre se veut un suivi d’une précédente envoyée par les Teamsters en avril, a indiqué M. Laporte.

François Laporte, président de Teamsters Canada. Photo: Teamsters Canada

«Je pense qu’il est plus que temps de remercier les chauffeurs de camion pour le travail discret mais fondamental qu’ils ont accompli pour la communauté canadienne», indique la dernière lettre.
M. Laporte a souligné que les chauffeurs de camion ont veillé à ce que la chaîne d’approvisionnement fonctionne sans interruption et ce, sans rien demander en retour.
François Laporte ajoute que l’accès à des aliments de qualité et abordables comptait parmi les  défis auxquels les camionneurs ont été confrontés pendant la pandémie, et que des augmentations de prix allant jusqu’à 50% ont été observées dans certaines parties de l’Amérique du Nord.
«Par conséquent, je pense qu’une augmentation de l’indemnité de repas pour tous les chauffeurs de camion serait une façon de les récompenser pour tous les sacrifices qu’ils ont faits.»
M. Laporte a soutenu que le gouvernement enverrait un signal fort de solidarité et de reconnaissance à l’industrie du camionnage.
Partager.

Laisser une réponse