Les Teamsters demandent à Trudeau d’augmenter l’indemnité de repas des camionneurs

LAVAL, Qué. – Le président de Teamsters Canada a écrit une lettre au premier ministre Justin Trudeau et à ses principaux collègues du cabinet pour leur demander d’augmenter l’indemnité de repas des camionneurs.
«Je pense que c’est le moins que le gouvernement fédéral puisse faire pour reconnaître leur contribution», a déclaré François Laporte, président du syndicat.
La lettre se veut un suivi d’une précédente envoyée par les Teamsters en avril, a indiqué M. Laporte.
François Laporte, président de Teamsters Canada. Photo: Teamsters Canada
«Je pense qu’il est plus que temps de remercier les chauffeurs de camion pour le travail discret mais fondamental qu’ils ont accompli pour la communauté canadienne», indique la dernière lettre.
M. Laporte a souligné que les chauffeurs de camion ont veillé à ce que la chaîne d’approvisionnement fonctionne sans interruption et ce, sans rien demander en retour.
François Laporte ajoute que l’accès à des aliments de qualité et abordables comptait parmi les  défis auxquels les camionneurs ont été confrontés pendant la pandémie, et que des augmentations de prix allant jusqu’à 50% ont été observées dans certaines parties de l’Amérique du Nord.
«Par conséquent, je pense qu’une augmentation de l’indemnité de repas pour tous les chauffeurs de camion serait une façon de les récompenser pour tous les sacrifices qu’ils ont faits.»
M. Laporte a soutenu que le gouvernement enverrait un signal fort de solidarité et de reconnaissance à l’industrie du camionnage.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*