TFI annonce des résultats records et une forte rentabilité

TFI International a communiqué ses résultats pour le deuxième trimestre se terminant le 30 juin 2021.

« Pour TFI International, le deuxième trimestre marquera un jalon important dans l’histoire de la Société, avec la clôture de l’acquisition de UPS Freight et des performances records dans l’ensemble de l’entreprise », a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction.

«Nos quatre secteurs d’activité ont atteint de nouveaux sommets, ce qui nous confirme que la stratégie mise en place pour composer avec les événements sans précédent de la dernière année nous a permis de créer une plateforme la plus robuste de notre histoire », de dire le PDG de TFI International.

Au deuxième trimestre, TFI a affiché des revenus totaux de 1,84 G$ , ce qui constitue une hausse de 130 %, tandis que les revenus de 1,65 G$, après déduction de la surcharge de carburant, représentent une hausse de 123 % par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent.

Le bénéfice opérationnel lié aux activités poursuivies a augmenté de 226 % pour atteindre 310,3 M$, par rapport à 95,1 M$ pour le trimestre correspondant de l’exercice précédent.

Le bénéfice net des activités poursuivies a augmenté de 398 % pour s’établir à 251,1 M$, par rapport à 50,5 M$ pour la période correspondante de l’exercice précédent, et le bénéfice net lié aux activités poursuivies de 2,63 $ par action diluée a augmenté par rapport à 0,57 $ pour la période correspondante de l’exercice précédent.

Alain Bédard, PDG de TFI International. (Photo: TFI)

Pour le premier semestre de 2021, le total des revenus de 2,99 G$ est en hausse de 73 %, tandis que les revenus de 2,71 G$, après déduction de la surcharge de carburant, représentent une hausse de 73 % par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent.


Le bénéfice net des activités poursuivies s’est chiffré à 318 M$, ou 3,33 $ par action diluée, par rapport à 106,2 M$, ou 1,21 $ par action diluée, il y a un an. Le bénéfice net ajusté s’est élevé à 210,9 M$ comparativement à 119,8 M$.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*