TFI encouragé par les améliorations du transport de lots complets aux États-Unis

TFI International, anciennement TransForce Inc., estime que les améliorations qui prennent place sur le marché du transport de lots complets aux États-Unis lui permettront d’augmenter les tarifs des contrats qui seront renouvelés au cours de 2018.

Cette observation a été faite la semaine dernière par Alain Bédard, président et chef de la direction, lors du dévoilement des résultats du troisième trimestre de la flotte.

Déduction faite de la surcharge de carburant, les revenus liés aux activités poursuivies se sont élevés à 1,05 G$, en hausse de 17 %. Cette augmentation est attribuable à la contribution des acquisitions d’entreprises, principalement CFI qui a été acquise le 27 octobre 2016, en partie neutralisée par une baisse légère des volumes des activités existantes et l’incidence négative du taux de change.

TFI International a également engagé des coûts non récurrents de 3,2 M$ liés à l’intégration de CFI, surtout pour renouveler la flotte et repositionner la marque.

«TFI International s’applique constamment à créer et à libérer de la valeur pour les actionnaires. Au cours du troisième trimestre, nous sommes restés concentrés sur l’efficacité opérationnelle, nous avons conclu une transaction de vente et cession bail visant certains actifs immobiliers et avons généré de solides flux de trésorerie», a commenté Alain Bédard.

«Dans le secteur de la livraison de colis et courrier, nos efforts pour améliorer la composition des services et réduire les coûts ont permis de dégager une marge légèrement plus élevée malgré la baisse de volume. Nos activités de logistique ont produit une croissance de revenus positive, tandis que les marges demeuraient stables. Même si les activités dans le secteur du transport de lots brisés dans l’est du Canada ont essuyé des pertes de volume en provenance des États-Unis, nous adaptons de manière proactive, l’offre à la demande», a-t-il ajouté.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*