TFI International acquiert Fleetway Transport

Avatar

TFI International annonce avoir fait l’acquisition de Fleetway Transport Inc., entreprise de Brantford fondée en 1983 qui exploite plus de 80 tracteurs et plus de 250 remorques .

Fleetway offre des services de transport de lots complets, de charges lourdes et de services de logistique, notamment avec des des remorques à plateau, des remorques à rideau et des remorques à plate-forme surbaissée. Fleetway assure également l’entreposage et le transport d’équipements de réfrigération.

L’entreprise dessert l’Amérique du Nord à partir de ses trois installations de Brantford qui comprennent son siège social/terminal ainsi que des entrepôts intérieurs et extérieurs.

Photo: Fleetway Transport

Les revenus de Fleetway, qui atteignent environ 25 M$ CA annuellement, proviennent du transport d’équipements forestiers, d’équipements de réfrigération et de biens de consommation emballés pour diverses industries. L’entreprise fonctionnera comme une unité autonome au sein du secteur de transport spécialisé de lots complets de TFI International. Le président, David Rees, et le vice-président des finances, Scott Walker, demeureront chez Fleetway.

« Fleetway exploite une entreprise unique et rentable de transport de charges lourdes et de remorques spécialisées, qui est hautement synergique avec notre réseau actuel », a déclaré Alain Bédard, président du conseil d’administration, président et chef de la direction de TFI International.

«L’expansion de la réputation solide de Fleetway avec sa clientèle, établie au fil des ans, est l’une des multiples possibilités de croissance qui comprennent l’expansion des activités de Fleetway dans des régions comme le Mexique, en tirant parti de nos filiales, et en utilisant nos capacités de courtage pour augmenter leur chiffre d’affaires. Conformément à notre approche d’affaires à long terme, nous voyons également des possibilités d’améliorer l’utilisation des actifs.».

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*