TFI International acquiert Gusgo Transport

TFI International Inc., la plus grande entreprise de camionnage et de logistique au pays, a signé un accord définitif pour acquérir Gusgo Transport, une société privée de transport et d’entreposage de conteneurs située à Vaughan, Ontario. L’entreprise qui sera acquise comprend Gusgo Transport, Seatainer Transport et Seatainer Terminals.

Fondée en 1969, Gusgo offre un service local et transfrontalier de transport de conteneurs. Avec ses quatre camions de compagnie et 48 voituriers-remorqueurs, l’entreprise transporte des articles non périssables et des produits à température contrôlée dans un rayon approximatif de huit cents kilomètres dans le Grand Toronto, y compris des points de livraison en Ontario, au Québec, à New York, en Pennsylvanie, en Ohio et au Michigan. Gusgo exploite plus de 250 châssis à conteneur, et a une capacité d’entreposage de 6 000 conteneurs à son site de Vaughan. À la conclusion de la transaction, prévue avant la fin de juin, Gusgo fera partie du secteur du transport de lots complets de TFI International.

«Nous sommes impatients d’accueillir la talentueuse équipe de Gusgo dans la famille TFI International», a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TFI International.

Les siège social de TFI International à Montréal. (Photo: TFI)

«Grâce à ses 50 années de service fiable et exceptionnel, Gusgo s’accorde parfaitement à notre approche axée sur le client. Sur le plan opérationnel, nous constatons de nombreuses synergies dans notre parc immobilier, ainsi que dans la vente, l’achat et l’utilisation de notre équipement. De plus, en se joignant au groupe TFI, Gusgo pourra tirer parti de nos ressources croissantes en Amérique du Nord pour maximiser sa propre croissance et sa rentabilité. Cette transaction prometteuse est une autre étape significative dans l’expansion continue de nos opérations de transport spécialisé de lots complets, et il nous tarde de voir l’évolution de Gusgo sous l’égide de TFI International.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*