TFI International acquiert Normandin Transit

0

L’acquisition renforce les services de transport de lots brisés et de lots complets transfrontaliers de TFI

TFI International a annoncé aujourd’hui qu’une de ses filiales en propriété exclusive a acquis Normandin Transit Inc.

Située à Napierville (Québec), Normandin a crû rapidement depuis sa fondation en 1988 en privilégiant le transport de lots brisés et de lots complets – vers et depuis toutes destinations aux États-Unis et au Canada. Normandin compte un parc récent de plus de 300 tracteurs routiers et 1000 semi-remorques.

Normandin continuera d’être dirigée par Danielle et André Normandin et sera exploitée comme unité fonctionnelle autonome au sein du secteur d’exploitation du transport de lots brisés de TFI. «Danielle et André ont bâti une entreprise impressionnante. L’acquisition de Normandin renforce notre positionnement sur l’important marché transfrontalier et nous permettra de servir nos clients encore mieux», a indiqué Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TFI International. «Nous sommes des plus enthousiastes quant aux occasions de croissance à venir et Normandin est un complément parfait pour nos opérations actuelles.»

«L’entreprise ne dépendra pas de deux personnes», a pour sa part déclaré la vice-présidente de Normandin, à propos d’elle-même et de son frère. «Nous avons amené l’entreprise à maturité. Maintenant, il est temps de passer au niveau suivant. Pendant le processus, j’ai réalisé que nous parlions la même langue que M. Bédard en ce qui concerne les relations humaines.»

Avant cette acquisition, TFI International était déjà la plus grande flotte au Canada avec 8 639 tracteurs et 25 451 remorques.

Partager.

Laisser une réponse