TFI International annonce le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités

TFI International Inc., chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, a annoncé aujourd’hui que la Bourse de Toronto (la «TSX») a approuvé le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités. En vertu de l’offre renouvelée, TFI International est autorisée à racheter, aux fins d’annulation, jusqu’à 6 000 000 d’actions ordinaires, représentant 7.22 % des 83 138 867 actions formant le flottant de TFI International. Les actions pourront être rachetées par l’entremise de la TSX et de systèmes de négociation parallèles au Canada au cours de la période de douze mois allant du 2 octobre 2018 au 1er octobre 2019. Au 25 septembre 2018, TFI International comptait 87 969 542 actions ordinaires émises et en circulation.

En vertu de sa précédente offre, laquelle est entrée en vigueur le 2 octobre 2017 et qui expire le 1er octobre 2018, TFI International était autorisée à racheter jusqu’à 6 000 000 d’actions ordinaires. Au 25 septembre 2018, TFI International avait racheté 3 159 748 actions ordinaires, à un prix moyen pondéré en fonction du volume de 34,2788 $ par action, par l’intermédiaire de la TSX et de systèmes de négociation parallèles au Canada. Toutes les actions rachetées par TFI International ont été annulées.

Toutes les actions que TFI International rachètera dans le cadre de l’offre renouvelée seront acquises au cours du marché en vigueur au moment du rachat. TFI International déterminera le nombre réel d’actions qui pourront être rachetées et le moment où ces rachats auront lieu. Tous les rachats effectués par TFI International en vertu de l’offre renouvelée seront réalisés conformément aux règles et aux politiques de la TSX.

À la connaissance de TFI International, aucun administrateur ou haut dirigeant, y compris le chef de la direction, ni aucune personne agissant conjointement ou de concert avec TFI International, n’a actuellement l’intention de vendre des actions dans le cadre de l’offre renouvelée. Cependant, de telles personnes pourraient réaliser des ventes par l’intermédiaire de la TSX si leur décision n’est pas liée à l’offre. Les avantages que tireraient alors ces personnes du rachat de leurs actions seraient les mêmes que ceux qu’obtiendraient tous les autres actionnaires dont les actions seraient rachetées dans le cadre de l’offre.

En lien avec l’offre renouvelée, TFI International a conclu un plan d’achat d’actions automatique avec Financière Banque Nationale Inc. afin que des rachats puissent avoir lieu en vertu de l’offre pendant les «périodes d’interdiction» de TFI International, comme le permettent le Guide à l’intention des sociétés de la TSX et la Loi sur les valeurs mobilières (Québec).

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*