TFI International : Bénéfice opérationnel en hausse de 107% au troisième trimestre

TFI International vient de communiquer ses résultats financiers pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2018.

L’un des faits saillants de ce trimestre est le bénéfice opérationnel, qui a bondi de 107% par rapport à la même période l’an dernier, passant de 60,5 à 125,1 millions de dollars. Les bénéfices opérationnels ont également été au rendez-vous dans le secteur des charges entières, s’établissant à 14,5% au Canada et à 7,6% aux États-Unis. Les revenus totaux de l’entreprise pour ce trimestre ont été de 1,29 milliard $, une augmentation de 9% comparativement au troisième trimestre de 2017.

Selon Alain Bédard, président du Conseil, président et chef de la direction, cette solide performance « témoigne de notre engagement indéfectible à produire une croissance rentable et à mettre en œuvre des efficiences opérationnelles. »

Diane Giard nommée au CA

TFI a également procédé à la nomination de Mme Diane Giard à son Conseil d’administration. Forte de plus de 30 ans d’expérience au sein du secteur bancaire, madame Giard a figuré à sept reprises dans le Top 25 de l’industrie financière au Québec, et elle a été reconnue comme l’une des femmes les plus influentes au Canada par le Women’s Executive Network en 2014 et 2015.

Plus récemment, elle a occupé le poste de première vice-présidente à la direction, Particuliers-Entreprises et Marketing à la Banque Nationale, où elle a aussi agi à titre de membre du Bureau de la présidence. Dans le cadre de ses fonctions à la Banque Nationale, elle également responsable du développement et de la gestion de produits bancaires, de la tarification et de la modélisation du risque de portefeuille, des stratégies de marketing et du développement de l’écosystème numérique.

Notons par ailleurs que Diane Giard a aussi siégé au Conseil d’administration de Bombardier et a été première vice-présidente à la Banque Scotia.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*