TFI International investit dans Loadsmart

Nicolas Trépanier

Loadsmart, une entreprise dans le domaine des technologies de fret numérique, a annoncé la fin de son étape de financement de série C. L’étape de 90 millions de dollars a été dirigée par des fonds gérés par BlackRock et comprenait d’importants investisseurs du secteur des transports, dont TFI International.

Loadsmart, qui se concentre sur la croissance organique stimulée par l’excellence opérationnelle et les intégrations d’interfaces API, affirme avoir augmenté ses revenus de 250 % depuis janvier 2020.

«Le passage séculaire de l’analogique au numérique continue de s’accélérer dans l’industrie logistique, où la volatilité est devenue la norme. Dans ce contexte, nous sommes fiers d’aider nos clients à tirer parti de la technologie de Loadsmart pour assurer la capacité de l’entreprise et maintenir un service exceptionnel», a souligné Ricardo Salgado, fondateur et PDG de Loadsmart.

Loadsmart a été la première entreprise à faire affaire en offrant les services suivants : tarification instantanée et réservation des chargements de camions en 2015, réservation de chargements de camions autonomes de serveur à serveur par l’intermédiaire de l’intégration d’interfaces API et TMS en 2016, et services numériques de factage et de transbordement en 2019.

«En tant que chef de file de l’industrie du transport et de la logistique, nous cherchons constamment une perspective sur les dernières technologies de pointe à intégrer dans notre vaste réseau. Notre investissement dans Loadsmart offre une visibilité inestimable sur «ce qui s’en vient» alors que nous poursuivons notre plan d’affaires allégé en actifs et axé sur la technologie», a pour sa part déclaré Alain Bédard, président et chef de la direction de TFI International.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*