TFI International : les marges atteignent 10,5% au 2ème trimestre de 2018

Rare entreprise de camionnage québécoise cotée en bourse, TFI International a présenté hier aux analystes les résultats du deuxième trimestre de son exercice financier 2018.

Le chiffre d’affaires a connu une hausse respectable d’un peu plus de 4% par rapport à la même période en 2017 (1,32 contre 1,26 milliard $) mais les projecteurs se braquent plutôt sur les marges d’exploitation, qui sont passées de 6,5% à 10,5% du deuxième trimestre de 2017 à celui de 2018, soit une hausse de 61,5% sur une base annuelle.

L’augmentation de la marge d’exploitation de TFI a été observée dans les quatre principaux secteurs de l’entreprise, celle du transport de lots complets (TL) ayant plus que doublé.

Les profits nets atteignent les 80,4 millions $ pour le trimestre ayant pris fin le 30 juin dernier.

«  Tous les efforts que nous consacrons sans relâche pour établir une croissance rentable et réaliser des gains d’efficience opérationnelle ont permis de dégager de solides résultats dans l’ensemble de l’entreprise pour ce trimestre », a déclaré Alain Bédard, PDG de l’entreprise.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*