TFI International publie son premier rapport ESG

TFI International a annoncé la publication de son premier rapport sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Le rapport, préparé par l’équipe de direction de TFI International sous la supervision de son conseil d’administration, décrit en détail les priorités et les initiatives de TFI International relativement aux bonnes pratiques environnementales, aux engagements sociaux, à la gouvernance d’entreprise et au service communautaire.

«Notre premier rapport sur les facteurs ESG témoigne de nos efforts déployés depuis des décennies pour exercer nos activités d’une manière exceptionnelle, en faisant preuve d’un dévouement inébranlable envers nos employés, nos clients et les communautés que nous servons», a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TFI International. «Au fil des ans, nous avons favorisé une culture profondément enracinée sur le plan de l’éthique, de l’inclusion, de dons de charité, de l’engagement communautaire, des bonnes pratiques environnementales et de la solide gouvernance d’entreprise, ce qui a contribué au succès remarquable réussite de TFI International.»

(photo : TFI International)

Le premier rapport sur les facteurs ESG de TFI International a été préparé pour l’exercice 2020. La Société a établi ses priorités ESG et ses champs d’action en menant une vaste enquête auprès des parties prenantes, en s’appuyant sur les commentaires des parties prenantes internes, l’analyse des cadres ESG comme les normes du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) et les objectifs de développement durable des Nations Unies, l’examen des pratiques exemplaires en matière de divulgation et le point de vue de la communauté des investisseurs.

Selon cette évaluation, les priorités ESG reconnues comme faisant partie intégrante des activités de TFI International sont les répercussions environnementales; les conditions de travail des conducteurs; la sécurité et la gestion des accidents; le perfectionnement des talents; la diversité et l’inclusion; l’éthique des affaires ainsi que la cybersécurité.

Le rapport sur les facteurs ESG décrit également certaines des mesures que TFI International a prises et continue de prendre pour soutenir ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités en réponse à la pandémie mondiale de COVID-19. En cette période de défis sans précédent, TFI International reconnaît que l’intégration proactive des facteurs ESG dans sa stratégie et ses décisions d’affaires sert à la fois à protéger les intérêts des intervenants et à créer de la valeur pour les actionnaires.

Pour TFI, ce rapport constitue la première étape de son parcours officiel à l’égard des facteurs ESG et marque un tournant pour ouvrir la voie à un avenir prospère et durable pour l’entreprise et l’ensemble de ses parties prenantes.

L’édition 2020 du rapport de TFI International sur les facteurs ESG est disponible ici (en anglais seulement).

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*