TFI International signe un accord pour acquérir APPS Transport Group

0

MONTRÉAL, Qc. – TFI International a annoncé qu’elle a signé un accord définitif pour acquérir APPS Transport Group, une entreprise de Mississauga fondée en 1985  qui fournit principalement des services LTL ainsi que des solutions de transport de lots complets, d’entreposage, de distribution et de logistique.

APP dessert les marchés de la vente au détail, des biens de consommation, de l’approvisionnement automobile, de l’alimentation et des boissons, de l’approvisionnement industriel et commercial ainsi que l’industrie des fils et câbles.

(Photo: Guy Broderick/APPS Transport)

«Nous sommes impatients d’accueillir l’équipe exceptionnelle d’APPS au sein de TFI International et nous voyons une superbe opportunité de dynamiser la performance et les synergies opérationnelles dans les mois à venir. », a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TFI International.

« APPS partage nos valeurs fondamentales et a démontré une croissance rapide et efficace au fil des années. Nous prévoyons tirer parti de leur bilan déjà impressionnant en améliorant l’utilisation, en augmentant la qualité des revenus et en optimisant l’utilisation de notre empreinte immobilière combinée. Plus spécifiquement, le réseau opérationnel d’APPS devrait procurer une excellente adéquation stratégique avec nos régions opérationnelles actuelles, offrant de nombreuses opportunités pour renforcer le service à la clientèle. Nous sommes impatients de voir l’équipe d’APPS poursuivre son succès à long terme sous l’égide de TFI. »

APPS génère environ 100 millions de dollars en revenus annuels et compte plus de 400 employés, dont près de 100 chauffeurs et plus de 80 voituriers-remorqueurs. Elle travaille avec plus de 250 partenaires de liaisons.

L’entreprise compte six installations à travers le Canada et exploite une flotte qui comprend près de 70 camions de compagnie, près de 250 remorques et environ 250 châssis porte-conteneurs.

La transaction sera conclue dans les plus bref délais, assujettie à un examen et à une approbation réglementaires, précise TFI.

Partager.

Laisser une réponse