TFI International signe un accord pour acquérir DLS Worldwide

0

TFI International Inc., un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, annonce avoir signé une entente définitive pour acquérir DLS Worldwide («DLS»), une entreprise de R.R. Donnelley & Sons Company. Fondée en 2006 et basée à Bolingbrook, en Illinois, DLS fournit des services de logistique à travers un réseau de logistique tierce partie («3PL») de personnel en vente interne, d’agents commerciaux mandatés et d’environ 140 postes agents. Les principaux modes de transport de DLS comprennent le transport de lots brisés, le transport de lots complets, l’expédition de fret, l’expédition accélérée, la livraison de colis et le transport intermodal. L’acquisition de 225 M$ US est prévue se conclure au cours des 60 prochains jours sous réserve des conditions habituelles de clôture, y compris un examen et une approbation réglementaires.

Au cours d’une récente période de 12 mois, DLS a généré plus de 550 M$ US en revenus, y compris les ventes inter-compagnies qui sont prévues continuer après la clôture. TFI prévoit que l’entreprise acquise générera environ 22,5 M$ US en bénéfice opérationnel au cours des quatre premiers trimestres complets suivant la clôture, avant les synergies potentielles ainsi que l’amortissement hors trésorerie des actifs intangibles et les ajustements comptables liés à l’acquisition. Dirigés par son président, Thomas Griffin, l’équipe dévouée d’employés et d’agents de DLS sert une clientèle diversifiée et de longue date chevauchant un vaste éventail de marchés finaux, notamment la fabrication, les produits de consommation au détail et en gros, la technologie, et l’impression et le courrier. L’entreprise acquise opérera de manière autonome au sein du secteur de la logistique de TFI International sous son nouveau nom «TForce Worldwide Inc.» ou «TFWW».

«Nous sommes impatients d’accueillir Thomas et son équipe impressionnante chez TFI International, où l’entreprise de DLS pourra poursuivre son parcours fructueux tout en développant de manière significative notre présence et nos capacités aux États-Unis», a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TFI International. «Le modèle allégé en actifs de l’entreprise de DLS élargira notre portée grâce à un réseau important de partenaires agents et représente une opportunité incontestable en tant que premier fournisseur principal de services de logistique aux États-Unis axé principalement sur le transport de lots brisés. Nous sommes impatients de soutenir la croissance continue de l’entreprise de DLS au sein de la famille de compagnies de TFI.»

Partager.

Laisser une réponse