TFI : l’année commence «en force» alors que TForce Freight stimule la croissance des revenus

TFI International a affiché un chiffre d’affaires de 2,19 milliards de dollars US au premier trimestre, soit une augmentation de 91 % par rapport à l’année précédente, tout en augmentant son bénéfice net de 121 % pour atteindre 147,7 millions de dollars.

«L’année a commencé en force pour TFI International, car nous tirons parti des tendances favorables dans nos marchés finaux très diversifiés et de nos propres occasions en interne de créer des synergies et d’améliorer nos activités», a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction.

Un camion TFI International photographié à Truck World. (photo : James Menzies)

«Nous concentrons nos efforts sur nos principes de fonctionnement de longue date qui mettent l’accent sur la clientèle, l’approche allégée en actifs et sur le fret qui correspond au réseau de l’entreprise. Forts de cette démarche concertée, nous sommes convaincus que nous avons la capacité pour traverser les périodes d’incertitude économique, tout en profitant des multiples occasions de rationaliser les opérations et de créer d’autres synergies liées à l’intégration réussie continue de TForce Freigh.»

Les recettes du transport de charges partielles ont grimpé de 535 %, celles du transport de charges complètes de 22 %, celles de la logistique de 15 % et celles du transport de colis et de courrier de 5 %. Le bénéfice d’exploitation de 219,8 millions de dollars a fait un bond de 116 % par rapport au même trimestre de l’année précédente.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*