Thermo King mise sur l’huile végétale hydrotraitée pour réduire ses émissions

Tout comme les camions, les unités de contrôle de la température conventionnelles fonctionnent au diesel et génèrent des émissions. L’électrification de ces unités fait des avancées mais, d’ici à ce qu’elles soient disponibles à grande échelle, des solutions alternatives existent.

Trane Technologies, la maison mère de Thermo King, a décidé de miser sur l’huile végétale hydrotraitée (HVO) à titre de carburant de remplacement. Selon l’entreprise, des essais menés en partenariat avec des flottes auraient démontré la possibilité de diminuer de 90 % les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Kenworth avec remorque frigorifique par unité Themo King tourne un coin de rue, la nuit.
(Photo : Thermo King)

Trane affirme que ce carburant peut être utilisé sur une unité Thermo King au diesel sans aucune modification au moteur, ni à son calendrier d’entretien préventif.

Selon Karin De Bondt, présidente de l’unité d’affaires Thermo King dans les Amériques pour Trane Technologies, l’offre de solutions à carburants exempts de sources fossiles, en plus des modèles entièrement électriques, permet à ses clients de décarboner leurs opérations alors que l’entreprise qu’elle dirige poursuit sa route vers l’objectif zéro émission.

Avant l’Amérique du Nord, l’huile végétale hydrotraitée avait déjà été approuvée pour les unités Thermo King utilisées en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

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