TM4 lance un nouveau moteur/générateur pour le marché commercial lourd

0

TM4 a annoncé aujourd’hui l’expansion de sa famille SUMO de groupes motopropulseurs électriques avec l’introduction de la gamme SUMO HP, dédiée aux applications de haute puissance. Dans le cadre de cette nouvelle gamme, TM4 lance le SUMO HP HV900, une nouvelle combinaison moteur/générateur et onduleur pour le marché commercial lourd.

Le SUMO HP HV900 offre 190 kW de puissance continue et 915 Nm de couple dans un boitier de seulement 200 mm de longueur. Il a été développé pour les configurations série et parallèle-hybride; il peut être couplé à des moteurs diesel, des transmissions à plusieurs vitesses ou intégré aux essieux pour autobus à plancher bas. TM4 offre ce nouveau moteur/générateur avec son onduleur CO150 triphasé.

«Plusieurs applications ayant de longs cycles routiers et peu de temps d’arrêt pour la recharge ne conviennent pas encore à un modèle 100 pour cent électrique. Par conséquent, offrir un générateur compact et efficace est un atout important pour permettre l’électrification des camions de transport urbain, des autobus interurbains et même des camions longue distance», explique Eric Azeroual, directeur des ventes et du service à la clientèle chez TM4.

L’efficacité du système atteint 95 pour cent et correspond à l’efficacité d’un moteur diesel, ce qui est essentiel pour optimiser les économies de carburant, selon le fabricant. En effet, dans une architecture série-hybride, l’utilisation combinée du système de traction électrique, du générateur, du moteur à combustion et des accessoires électrifiés peut entraîner une économie de carburant minimale de 50 pour cent par rapport à un véhicule à essence conventionnel.

TM4 a présenté sa famille de systèmes de motorisation électrique SUMO il y a cinq ans. Le SUMO HP 900 est utilisé comme générateur au sein du groupe motopropulseur hybride rechargeable développé en collaboration avec Cummins, annoncé en mai 2017.

Partager.

Laisser une réponse