Top 10 des nouvelles de 2020: numéro 1

Avatar

Voici la nouvelle qui a été la plus lue sur transportroutier.ca en 2020. Publiée le 20 février 2020, elle annonçait que les nouveaux chauffeurs de véhicules commerciaux de partout au pays allaient devoir se plier à un programme de formation de base obligatoire de 103,5 heures avant de pouvoir obtenir un permis de classe 1/A, à l’instar de ce qui est en vigueur en Ontario. La mise en place de cette formation était prévue à l’origine pour 2020, mais les événements que vous connaissez a certainement contribué à retarder le projet. À suivre! Vous pouvez lire ou relire cette nouvelle ici: https://www.transportroutier.ca/nouvelles/cest-confirme-1035-heures-de-formation-de-base-obligatoire-pour-les-chauffeurs-de-partout-au-canada/

Photo: CFTC

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*

  • Bonjour,

    J’ai été longtemps camionneur et possédé quelques camions, devenu maintenant gestionnaire de conformité, je suis tellement outré de voir des gens en évaluation routière avec un permis de conduire classe «1» obtenu qu’avec quelques heures, à la limite insultant, de toute façon ils ont malheureusement tous été refusés à l’embauche.
    103.5 heures c’est un minimum appréciable
    Faudra en faire l’évaluation des contenus et du respect de la diffusion – comme l’AQTR l’a fait avec les formateurs de conduite automobile dans le passé, qui mal heureusement, a été aboli !