Torc Robotics et DTNA développent un Cascadia autonome de niveau 4

0

L’entreprise Torc Robotics a annoncé qu’elle allait intensifier ses essais de camions autonomes dans le sud-ouest des États-Unis au début de l’année prochaine, en utilisant un nouveau prototype développé avec son partenaire Daimler Trucks North America (DTNA).

Selon Torc, le nouveau camion d’essai Freightliner Cascadia renforce sa capacité à développer et à tester sa technologie de conduite autonome de niveau 4. Les camions d’essai portent le nom Gen 2 et constituent la deuxième version des camions développés conjointement par Torc et DTNA.

«Pour répondre aux exigences de constance et de performance d’un camion autonome, le châssis traditionnel du camion doit être réinventé. Comme c’est le cas pour toute innovation majeure, cela nécessite une approche en escalier jusqu’au produit final. Nous prenons les choses une étape à la fois, avec la sécurité comme ligne directrice», a déclaré Michael Fleming, PDG de Torc Robotics.

Torc Robotics et DTNA vont codévelopper un Freightliner Cascadia autonome de niveau 4.

«Notre partenariat avec Torc est essentiel pour commercialiser un camion hautement automatisé de niveau 4», a pour sa part déclaré Roger Nielsen, président et chef de la direction de DTNA. «L’expérience de Torc en matière de développement technologique et de sécurité en fait le partenaire idéal. Notre objectif commun est la création d’un camion intégré de niveau 4 offrant une véritable valeur ajoutée au client.»

Partager.

Laisser une réponse