Total acquiert Mærsk Oil

Total acquiert Mærsk Oil & Gas pour 7,45 milliards de dollars dans le cadre d’une transaction en actions et en dette.

L’entreprise scandinave de transport et d’énergie recevra près de 5 milliards de dollars en actions Total, tandis que Total reprendra à son compte 2,5 milliards de dollars de dette de Maersk Oil. Total a également offert, sous réserve de l’approbation de ses actionnaires, la possibilité d’un siège au conseil d’administration de Total à A.P. Møller Holding A/S, principal actionnaire de A.P. Møller – Mærsk.

«Cette transaction représente une opportunité exceptionnelle pour Total d’acquérir, grâce à une transaction en actions, une entreprise avec des actifs de grande qualité et complémentaires dans de nombreuses régions clés où Total est déjà présent», a déclaré Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total.

L’ajout des actifs énergétiques de Mærsk fera de Total le deuxième plus important opérateur dans l’offshore au nord-ouest de l’Europe, avec des activités en mer du Nord, au Royaume-Uni, en Norvège et au Danemark. Avec les deux entreprises, Total possède maintenant des opérations aux États-Unis, dans le Golfe du Mexique, en Algérie, en Afrique de l’Est, au Kazakhstan et en Angola.

L’emplacement de Mærsk au Danemark deviendra le nouveau point d’ancrage pour les activités de Total en mer du Nord et en Scandinavie.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*