Total Canada célèbre son 10e anniversaire

À gauche, Ernst Wanten, vice-président exécutif – Amérique du Nord et Amérique Centrale pour Total, et à droite, Franck Bagouet, président et directeur général de Total Canada, en compagnie de Valérie Limoges qui pilote la voiture Total à la Coupe Nissan Micra.

Total Canada a accueilli plus de 200 invités au Centre des sciences de Montréal, le 17 janvier dernier, pour célébrer son 10e anniversaire en sol canadien.

Franck Bagouet, président et directeur général de Total Canada, a dressé le bilan des 10 années d’implantation de la société au Canada, en mettant l’accent sur les faits les plus marquants, dont la rachat des activités d’Ultramar en matière de lubrifiants et les nombreux investissements réalisés dans l’usine de LaSalle, qui fabrique 95 pour cent des lubrifiants vendus par Total Canada au pays.

M. Bagouet a rappelé la croissance que la société a connue avec l’ensemble de ses clients canadiens : «Nous mettons aujourd’hui à la disposition de la totalité de nos clients à peu près 800-850 SKU. Nous avons la chance d’avoir la gamme la plus large afin de répondre à la totalité des besoins des clients et permettre une belle croissance de l’ensemble de nos distributeurs.» Il a également souligné que Total Canada a ajouté plus de 12 nouveaux collaborateurs à son équipe l’an dernier.

Pour sa part, Ernst Wanten, vice-président exécutif – Amérique du Nord et Amérique Centrale chez Total, a mentionné que Total voulait accroître sa présence au Canada pour deux raisons.

«Premièrement, il s’agit d’un marché intéressant, en croissance, et nous voulons être là. Deuxièmement, si nous regardons notre présence ici et la comparons avec notre présence dans le monde, nous ne sommes pas au même niveau. Nous avons un manque de présence ici. Alors, nous nous sommes dit, d’accord, nous voulons être plus visibles sur le marché et nous avons fait plusieurs investissements. »

Pour accentuer cette présence au Canada, M. Wanten a révélé que Total Canada «travaillait actuellement au développement d’autres projets afin d’accroître davantage notre visibilité, dont, j’espère, nous pourrons vous parler dans un avenir rapproché».

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*