Tout comme Biden, la secrétaire à l’Énergie américaine s’intéresse à l’électrification

Alors que le président Joe Biden vise des normes d’émissions plus strictes et souhaite que 50% des véhicules de son pays fonctionnent à l’électricité d’ici 2030, sa secrétaire à l’Énergie (l’équivalent d’une ministre de l’Énergie chez nous) va également sur le terrain pour soutenir des initiatives de ce type.

C’est ainsi que la secrétaire Jennifer Granholm, accompagnée de la représentante du Michigan Haley Stevens, sont allées visiter le site de FEV North America à Auburn Hills dans le Michigan, l’un des partenaires de la firme Hyliion dans l’élaboration de groupes propulseurs électriques.

La secrétaire Granholm et la représentante Stevens se sont familiarisées avec la technologue d’électrification Hyliion. (Photo : Business Wire)

Lors de la visite, les gens d’Hyliion ont mis en vedette leur Hypertruck ERX, qui peut parcourir 1 000 milles (1 600 km) avec ses batteries et sa génératrice au gaz naturel renouvelable. La secrétaire Granholm a même fait une balade à bord du camion de classe 8 à émissions zéro.

« Nous avons été ravis de présenter l’Hypertruck ERX à la secrétaire Granholm, dont l’engagement à aider les États-Unis à atteindre l’objectif d’émissions de carbone zéro par des technologies propres et innovantes s’aligne avec notre vision d’une industrie du camionnage électrifiée », a déclaré Bobby Cherian, vice-président principal des ventes et de la chaîne d’approvisionnement chez Hyliion.

Le président Biden, récemment en visite chez Mack, veut abaisser les seuils d’émissions des véhicules sillonnant les routes américaines. Le Canada adopte généralement les mêmes normes que nos voisins du sud. (Photo : Mack Trucks)

Cette volonté américaine de réduire les émissions polluantes des véhicules n’est pas sans conséquence pour nous puisque les normes canadiennes en la matière sont généralement calquées sur celles de l’Environmental Protection Agency (EPA).

Les Américains devraient donner un aperçu plus précis de leurs cibles d’émissions en janvier 2022.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*