Tracé du tunnel Québec-Lévis : Barrette accuse Bonnardel d’avoir menti

Le torchon brûle entre le porte-parole libéral en matière de Transports, Gaétan Barrette, et le titulaire de ce portefeuille, François Bonnardel.

Dans un communiqué émis ce midi, le député de La Pinière (Rive-Sud de Montréal) et ex-ministre de la santé affirme que le tracé du 3e lien entre Québec et Lévis est un « lapin sorti du chapeau » de la CAQ et de son ministre des Transports.

Gaétan Barrette déclare que, hier, un nouveau tracé pour ce tunnel « a été présenté sans donner plus de détails ce qui est tout à fait inacceptable. D’autant plus que ce nouveau scénario suscite énormément de questionnement. »

Le député de La Pinière dit craindre que, plutôt que de réduire la congestion routière, le nouveau tracé pourrait créer « un engorgement à la sortie du tunnel du côté de Québec. »

« Le ministre Bonnardel a menti. En juin dernier, il nous disait que le tracé à l’est était la meilleure option qui soit. Sa collègue Geneviève Guilbault avait même qualifiée de farfelue l’idée d’un tracé plus au centre. Aujourd’hui, coup de théâtre on nous arrive avec une nouvelle option », ajoute M. Barrette, accusant au passage l’équipe de la CAQ d’improviser dans ce dossier.

Invitée par Transport Routier à présenter la version des choses du cabinet du ministre, l’attachée de presse de M. Bonnardel, Florence Plourde, a indiqué : « Nous ne commenterons pas les propos de M. Barrette. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*