Tragédie de la 440 : L’analyse de l’échangeur est en cours, assure Bonnardel

0

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, annonce qu’une analyse de sécurité a été amorcée pour le secteur des autoroutes 440 et 15 à Laval, où est survenu un terrible accident impliquant plusieurs voitures et poids lourds le 5 août. Quatre personnes ont perdu la vie suite au funeste événement.

Des équipes sont sur place depuis hier matin afin d’analyser l’environnement routier. Ces deux tronçons, les plus achalandés au Québec, feront l’objet d’une attention accrue au cours des prochains jours, de même que d’autres axes avec une configuration similaire dans la région métropolitaine.

Ce mandat vise à analyser de façon approfondie divers éléments tels que les débits de circulation, la nature des accidents, la configuration des voies de desserte, les différentiels de vitesse et la configuration géométrique.

Le ministère veut par cette opération obtenir un portrait à jour des différents enjeux de sécurité qui sont liés à ce secteur.

Selon les données actuellement disponibles, l’autoroute 15 serait empruntée par 160 000 par jour, la 440 par 140 000 véhicules sur une base quotidienne.

« J’ai demandé à ce que toutes les options soient envisagées, qu’il s’agisse de l’introduction de limites de vitesse variables ou du réaménagement de bretelles, ou encore de la reconfiguration des voies de desserte », a déclaré le ministre Bonnardel.

Partager.

Laisser une réponse