TransCore Link Logistics : des volumes stables alors qu’une année record se poursuit

Les volumes de chargements canadiens et transfrontaliers de TransCore Link Logistics sont demeurés relativement stables en mai, en hausse de 1 % comparativement à avril. Ces volumes ont toutefois continué de fracasser des records sur une base annuelle, avec une hausse de 23 %. Il s’agit du mois de mai le plus élevé jamais enregistré.

Les chargements intra-canadiens ont représenté 29 % des volumes totaux, ce qui correspond à une augmentation de 35 % sur une base annuelle.

Les affichages de chargements transfrontaliers ont compté pour 68 % de toutes les données soumises par les utilisateurs de Loadlink :

  • Les chargements en partance du Canada à destination des États-Unis ont augmenté de 39 % sur une base annuelle, et
  • Les chargements entrant au Canada ont augmenté de 12 % sur une base annuelle

Utilisation du matériel roulant

Les affichages de matériel roulant ont poursuivi leur tendance haussière entamée en février 2018, augmentant de 17 % par rapport à avril 2018, mais tout de même en baisse de 7 % en comparaison avec mai 2017.

Rapport matériel roulant/cargaison

Pour un troisième mois consécutif, une importante croissance des volumes de matériel roulant a été enregistrée en mai, atteignant des niveaux observés pour la dernière fois en août 2017.

L’augmentation des affichages de matériel roulant en mai a redonné de la souplesse au rapport de capacité de charges entières. Une augmentation de 17 % du volume des camions sur une base mensuelle, liée à une légère hausse des volumes de chargements, a fait grimper le rapport matériel roulant/cargaison à 1,52 camion par cargaison disponible affichée sur Loadlink. Ce taux était de 1,32 le mois précédent, alors qu’il atteignait 2,02 en avril 2017.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*