Transfert de chauffeurs entre grandes et petites flottes

Le roulement de chauffeurs au sein des grandes flottes américaines a bondi de 9% au cours du troisième trimestre, atteignant les 96%. Il s’agit d’un sommet depuis 2018.

L’American Trucking Associations (ATA), qui a colligé ces données, rapporte que le roulement est aussi à la hausse chez les plus petits transporteurs, bien que de façon moins prononcée. Les plus petites flottes ont atteint un taux de roulement de 73% au troisième trimestre, une hausse de 6%.

Selon Bob Costello, économiste en chef de l’ATA, les raisons qui expliquent cette hausse du roulement de chauffeurs diffèrent selon la taille des transporteurs.

« Les grands transporteurs ont réduit le nombre de chauffeurs qu’ils emploient afin de suivre le rythme à la baisse des volumes de transport tandis que les transporteurs plus petits ont plutôt agrandi leur bassin de chauffeurs, l’accroissant de 1,9% », a-t-il analysé.

Les transporteurs de charges partielles (LTL) affichent plus de stabilité, alors que leur taux de roulement a baissé de quatre points pour atteindre un taux annualisé de 9%, son plus bas depuis le quatrième trimestre de 2017.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*