Transition énergétique de l’industrie du transport : une nouvelle firme québécoise voit le jour

Avatar

La semaine dernière, les entrepreneurs Myrielle Robitaille et Louis Lamarche ont lancé l’entreprise KM Impact, dont l’ambition est de transformer l’industrie du transport de marchandises et de la logistique en accompagnant les propriétaires et gestionnaires vers une transition énergétique responsable, profitable et efficace.

La solution de KM Impact comprend l’analyse, l’élaboration, la conception et le suivi de projets d’optimisation énergétique et opérationnelle qui se traduisent par des bénéfices concrets pour les entreprises, selon les deux entrepreneurs. L’entreprise de Montréal propose notamment des solutions clés en main adaptées à chaque flotte, y compris l’analyse, l’élaboration, la conception et le suivi de ces solutions.

(photo : iStock)

«Pour nous, il est urgent d’agir et la transformation par une transition énergétique est la meilleure des occasions pour propulser les entreprises en transport vers des solutions technologiques et opérationnelles optimales et rentables», affirme M. Lamarche.

Rappelons que l’industrie du transport est toujours responsable de 40 % des émissions des gaz à effets de serre au Québec, et qu’elle est aux prises avec des enjeux importants de recrutement de main-d’œuvre, en plus de subir une forte pression en raison de l’augmentation de la demande des consommateurs.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*