Transmission au neutre à l’arrêt sur les Inter MV

0

Navistar, la maison mère des camions International, a annoncé aujourd’hui que ses camions de la série MV seront dotés en équipement de série dès le premier trimestre de 2020 d’une transmission automatique Allison avec fonction de mise au neutre à l’arrêt.

Dès que le véhicule est stationnaire, à un feu rouge par exemple, la transmission Allison 1000 HS passe au neutre, réduisant l’effort demandé au moteur. Cela se traduit par des économies de carburant et une réduction des émissions évaluées à 6% en vocation urbaine.

Il est à noter que cette même transmission est dotée d’une fonction empêchant le camion de reculer dans une pente.

Selon le vice-président au marketing des produits chez International, Steve Gilligan, l’offre de la fonction neutre à l’arrêt en équipement de série sur les camions MV « est une occasion de tirer profit des dernières technologies pour abaisser le coût total de propriété par une meilleure économie de carburant, tout en maintenant le niveau supérieur de fiabilité et de productivité du véhicule. »

Les fonctions FuelSense 2.0 avec changements de rapports DynActive, qui permettent aussi d’économiser du carburant, seront également offertes sur les International MV, en option cependant.

Partager.

Laisser une réponse