Transport frigorifique en croissance avec la hausse de consommation de viande

Le transport frigorifique routier a encore de belles années devant lui, si on en croit le récent rapport de recherche déposé par la firme spécialisée Technavio, qui prévoit un taux de croissance annuel composé de 7% d’ici 2022. Le document porte le titre de Global Refrigerated Road Transportation Market 2018-2022.

La hausse de la consommation de viande fraîche à l’échelle mondiale est l’une des principales raisons qui expliquent cette hausse anticipée. Cette consommation a été de 320 millions de tonnes dans le monde en 2017. La croissance de la consommation de viande fraîche devrait se maintenir à un rythme de 1,25% à 1,5% par an selon Technavio. Les viandes bovines et la volaille auraient particulièrement la faveur des consommateurs.

Parmi les tendances à surveiller au cours des prochaines années dans le secteur du transport frigorifique, l’avènement des transactions sous forme de chaînes de blocs serait appelé à être particulièrement significatif.

Technavio constate que les ventes de remorques frigorifiques se portent extrêmement bien et prévoit que ce type d’équipement de transport routier continuera d’avoir la cote au cours des trois prochaines années.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*