Transports Canada veut optimiser les corridors commerciaux

La qualité des infrastructures de transport est au cœur de la réussite des entreprises de camionnage et le gouvernement du Canada compte stimuler l’investissement dans ce secteur, notamment afin de soutenir le marché de l’emploi et diversifier les échanges commerciaux au pays.

Plus tôt aujourd’hui, le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, a annoncé qu’Ottawa lancera un appel de propositions dans le cadre du Fonds national des corridors commerciaux le 15 janvier 2019.

« En créant de nouvelles possibilités pour les investisseurs, les exportateurs et, en particulier, les petites et moyennes entreprises du Canada, le gouvernement du Canada les aide à joindre de nouveaux consommateurs et de nouveaux clients ainsi qu’à créer de nouveaux emplois bien payés découlant de ces nouvelles possibilités », a déclaré le ministre Garneau.

Dans le cadre de cet appel, Transports Canada évaluera les projets selon des critères commerciaux spécifiques, entre autres celui d’augmenter les flux des échanges commerciaux existants d’en générer de nouveaux grâce à l’investissement.

En plus de ces critères, on évaluera dans quelle mesure les projets renforceront la capacité ou remédieront aux goulots d’étranglement le long des corridors routiers ou près des principaux ports et aéroports.

À l’exception des propositions présentées par les organismes fédéraux et les sociétés d’État, tous les projets admissibles doivent faire la démonstration qu’ils ont obtenu un financement pour les coûts qui ne sont pas financés par le gouvernement du Canada.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*