Transrapide cesse ses activités de camionnage pour se concentrer sur l’entreposage

Après dix ans d’activité, le Groupe Transrapide, de Lévis, a annoncé qu’il mettait fin à ses activités de camionnage pour se concentrer sur l’entreposage.

«Nous réorientons désormais nos activités de transport afin de devenir une entreprise qui offre exclusivement de l’entreposage à Lévis», a communiqué la direction sur sa page Facebook. «Le transport n’étant pas notre spécialité, la direction a décidé de se recentrer ses énergies vers un produit mieux connu, soit l’immobilier.»

(Photo: Page Facebook de Groupe Transrapide)

L’entreprise souligne que tous les employés ont été informés de la nouvelle et indique que «bien que le marché de l’emploi soit avantageux pour ces derniers, nous avons mis en place des ressources afin de les aider à se trouver un nouvel emploi au sein d’entreprises partenaires».

Transrapide fait partie du Groupe Huot, qui exploite plus de 50 entreprises œuvrant dans 20 secteurs d’activité, dont la gestion immobilière, la construction, la restauration et le secours médical aéroporté.

Transrapide a fait l’objet de la page couverture de l’édition d’octobre 2021 de Transport Routier. On pouvait y lire que l’entreprise comptait 70 unités motrices et que l’entreposage était «un créneau qui a explosé pour le Centre de distribution Transrapide». L’entreprise en était à la deuxième phase d’un projet de développement d’entrepôts qui en compte quatre et qui devait être complété au printemps 2022.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*