Transtex de passage à Truck World

0

Le fabricant Transtex, spécialisé en accessoires visant à réduire la consommation de carburant et à rehausser la sécurité des véhicules, est de passage à Truck World pour y présenter quelques produits, dont le système de gestion de la vitesse et du carburant E-SMART.

Dans un premier temps, le système fait appel à la géolocalisation pour déterminer la position exacte du chauffeur en temps réel et restreint la vitesse maximale que le véhicule peut atteindre dans une zone donnée. Selon les préférences d’une flotte, une vitesse maximum prédéterminée pour chaque zone peut être programmée dans le système. E-SMART élimine ainsi la possibilité de dépasser la vitesse permise, sans empêcher le chauffeur d’accélérer jusqu’à ce qu’il atteigne cette limite.

Le système offre également une option de gestion de la charge qui mesure la charge transportée afin d’ajuster la force motrice du camion, par exemple lorsque le véhicule roule à vide ou partiellement chargé. Il ajuste la position du papillon des gaz en conséquence et s’assure que le moteur fournit la puissance appropriée. Selon des essais effectués par le Groupe PIT, cette option permettrait de réaliser des économies de carburant pouvant atteindre 5,01 pour cent.

Transtex avait annoncé l’acquisition de l’entreprise RM2J, spécialisée en solutions d’économie de carburant et de réduction des émissions polluantes pour le domaine du transport routier, en octobre dernier.

Partager.

Laisser une réponse