Travaux de nuit sur la 30 dès lundi

0

Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route que le chantier d’asphaltage de l’autoroute 30 en direction est, à Saint-Bruno-de-Montarville, débutera le 12 août. Il s’agira de travaux préparatoires, mais qui entraîneront néanmoins des entraves à la circulation.

Les travaux proprement dits se dérouleront de nuit afin d’en limiter leur impact et se diviseront en trois phases.

La première, sur le tronçon situé entre la route 116 (boulevard Sir-Wilfrid-Laurier) et le boulevard Clairevue Ouest, commencera en septembre. Les phases subséquentes seront réalisées l’année prochaine. L’entrepreneur prévoit présentement travailler du lundi au vendredi.

Dès le 12 août (travaux préparatoires)

Les lundis et les jeudis, entre 20h30 et 5h00; les mardis et les mercredis, entre 21h00 et 5h00 et les vendredis entre 20h30 et 8h00, il faudra composer avec la fermeture partielle de l’autoroute 30, dans les deux directions, entre la route 116 (boulevard Sir-Wilfrid-Laurier) et l’autoroute 20. Une voie de circulation demeurera disponible par direction.

Dès les débuts de la phase 1 en septembre, il y aura fermeture complète, de nuit, de l’autoroute 30 en direction est, entre la route 116 (boulevard Sir-Wilfrid-Laurier) et le boulevard Clairevue Ouest.

La circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée avec une voie disponible par direction.

Cela impliquera :

  • La fermeture des bretelles menant de la route 116 (boulevard Sir-Wilfrid-Laurier) à l’autoroute 30 est.
  • La fermeture de la bretelle de sortie no 76 menant de l’autoroute 30 est au boulevard Clairevue ouest.
  • La fermeture de la bretelle menant du boulevard Clairevue Ouest à l’autoroute 30 est.

Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation.

À noter que la limite de vitesse sera abaissée à 70 km/h pendant les heures de travail dans la zone de chantier et que celui-ci fera l’objet d’une surveillance policière accrue.

Partager.

Laisser une réponse