Travaux de nuit sur le Métropolitaine jusqu’à la fin 2021

0

Le ministère des Transports du Québec amorcera le 15 septembre des travaux d’asphaltage et de réparation de la chaussée sur l’autoroute 40 (Métropolitaine) entre l’échangeur Côte-de-Liesse (autoroute 520) et le boulevard Lacordaire ainsi que dans les bretelles d’entrées et de sorties de l’autoroute sous sa responsabilité.

Réparti sur trois saisons, le chantier se poursuivra jusqu’au mois de décembre 2021. En effet, les travaux seront suspendus du mois de novembre au mois de mai de chaque saison.

Le chantier pourrait être en opération 7 nuits sur 7 et un détour balisé invitera les usagers de la route à emprunter les voies de desserte. Les voies rapides et les voies de desserte ne seront jamais complètement fermées simultanément, assure le ministère.

Fermetures et alternatives

Voies principales :

Fermetures complètes de nuit d’un segment d’autoroute à la fois, dans l’une ou l’autre des directions.

  • Du dimanche au jeudi, à compter de 23h00 jusqu’à 5h00 le lendemain
  • Du vendredi au samedi, de 23h59 jusqu’à 7h00 le lendemain
  • Du samedi au dimanche, de 23h59 jusqu’à 8h00 le lendemain

Voies de desserte :

Fermetures partielles ou complètes de nuit des voies de desserte de l’autoroute 40 dans l’une ou l’autre des directions.

  • Du dimanche au jeudi, à compter de 22h00 jusqu’à 5h00 le lendemain
  • Du vendredi au samedi, de 23h59 à 8h00 le lendemain
  • Du samedi au dimanche, de 23h59 à 8h00 le lendemain

Bien que les travaux soient réalisés la nuit, le secteur ciblé par une fermeture complète sera à éviter. Des épisodes de congestion sont à prévoir. Transport Québec recommande les itinéraires facultatifs suivants : les autoroutes 20 ou 30 ou l’autoroute 440.

Partager.

Laisser une réponse