Travaux de nuit sur les deux ponts de la Capitale-Nationale

Les deux liens routiers entre Québec et sa Rive-Sud feront l’objet de travaux au cours des prochains jours, ce qui occasionnera des entraves à la circulation, indique le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Comme les travaux sur les deux ponts se chevaucheront à certains moments, il pourrait n’y avoir qu’une seule voie de circulation disponible dans l’une ou l’autre des directions pour passer au-dessus du fleuve St-Laurent après 21h00, du 22 au 25 mars.

Pont Pierre-Laporte

Dans un premier temps, le pont Pierre-Laporte fera l’objet de travaux d’inspection du tablier, de soir et de nuit qui entraîneront la fermeture d’une à deux voies sur trois en direction nord, les 22 et 23 mars de 21h00 à 5h00.

La même situation – fermeture d’une à deux voies de 21h00 à 5h00 – prévaudra les 24 et 25 mars pour la direction sud.

Pont de Québec

Pour le pont de Québec, ce sera plus costaud puisqu’on parle de fermetures complètes, de nuit là aussi.

Celles-ci sont nécessaires afin de procéder à des travaux d’entretien, indique le MTQ. « Ces entraves sont nécessaires en raison d’interventions requises de la part du Canadien National (CN) », peut-on lire dans le communiqué du ministère.

C’est la cohabitation avec le CN qui forcera les fermetures de nuit du pont de Québec. (Illustration et photo d’ouverture : MTQ)

C’est ainsi qu’au cours de la période du 22 mars au 10 avril, le pont de Québec sera complètement fermé selon l’horaire suivant :

  • Lundis, mardis, mercredis et jeudis, de 21h00 à 5h00.
  • Vendredis, de 21h00 à 7h00.
  • Dimanche 28 mars seulement, de 21h00 à 5h00.

Afin de contourner cette entrave, les usagers seront redirigés vers le pont Pierre-Laporte… où des voies seront déjà retranchées pendant la période du 22 au 25 mars comme on a pu le lire plus haut.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*