Travaux et détours sur la 13 à Laval à compter du 10 octobre

À compter du lundi 10 octobre à Laval, le ministère des Transports du Québec (MTQ) entame des travaux préparatoires pour la réalisation du projet d’asphaltage de la chaussée de l’autoroute 13 sur l’ensemble du territoire lavallois, soit entre les ponts Louis-Bisson – qui relie Laval à Montréal – et Vachon – qui relie Laval à Boisbriand.

Par voie de communiqué, le MTQ indique que ces interventions visent à améliorer la sécurité et le confort de roulement sur cet axe routier. Les travaux se poursuivront jusqu’à la période hivernale et reprendront au printemps afin de les compléter.

Panneau orange de construction avec cônes oranges.
(Photo : iStock)

Entraves

Ces travaux entraîneront des fermetures partielles et complètes de nuit et partielles durant les fins de semaines de divers tronçons de l’autoroute et de bretelles d’accès :

Autoroute 13, en direction nord, entre les ponts Louis-Bisson et Vachon

  • Fermetures complètes ou partielles de nuit, de 2 ou 3 voies.
  • Fermetures partielles de jour, durant certaines fins de semaine, d’une à deux voies.

Autoroute 13, en direction nord, entre la sortie no 12 Boul. Samson/Boul. Notre-Dame/Boul. St-Martin et le boulevard Sainte-Rose

  • Fermetures complètes de nuit.
  • Fermetures complètes de nuit de la bretelle de sortie no 12 Boul. Samson/Boul. Notre-Dame/Boul. St-Martin de l’autoroute 13.

Autoroute 13, en direction sud, à la hauteur du boulevard Dagenais

  • Fermeture complète de nuit.

Les autorités affirment que la coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les incidences et les chemins de détour. Lors des fermetures complètes, les usagers de la route sont invités à suivre les chemins de détours balisés sur le réseau.

Il est à noter que la limite de vitesse sera réduite dans la zone de travaux.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*