Travaux intensifs dans l’axe du pont Pierre-Laporte ce week-end, forte congestion à prévoir

C’est vendredi le 18 août à 21h00 que s’entame la première fin de semaine de travaux intensifs sur le pont Risi, situé à Lévis dans l’axe du pont Pierre-Laporte. Cette première étape prendra fin le lundi 21 août à 5h00, indique le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).

Les travaux consistent à remplacer le joint du tablier du pont Risi enjambant la rivière Chaudière. Ils sont requis à la suite d’un bris du joint du tablier du pont qui a causé un accident et une congestion majeure en mars 2022. Depuis, des interventions de réparation temporaire ont été réalisées. Toutefois, le joint du tablier a atteint sa fin de vie utile.

Carte des travaux au pont Risi, week-end 18 août 2023
(Carte : MTMD)

Durant cette période, seulement deux voies en direction sud et une voie, à contresens, en direction nord de l’autoroute 73 seront disponibles à la circulation dans le secteur du pont Pierre-Laporte.

Un détour par l’échangeur 311 à Saint-Nicolas/Saint-Rédempteur sera en place pour les usagers en provenance de l’autoroute 20 ouest et de l’autoroute 73 nord.

Des panneaux à messages variables seront déployés à des endroits stratégiques sur le réseau routier pour indiquer les fermetures et les temps de parcours.

Des restrictions de camionnage seront également en vigueur pour les véhicules lourds dont la largeur dépasse 3,4 mètres. Pour connaître tous les détails de ces restrictions, veuillez cliquer ici.

La Société des traversiers du Québec bonifiera son service entre les rives de Québec et Lévis durant toute la fin de semaine, avec des traverses aux 20 minutes, entre 6h00 et 9h00 et entre 15h00 et 18h00. Le service pourrait aussi être accéléré entre 9h00 et 15h00 en fonction de l’achalandage.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*