Travaux majeurs cet été sur le pont Pierre-Laporte

Avatar

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) réalisera cet été des travaux d’envergure sur le pont Pierre-Laporte, lesquels occasionneront à deux reprises des entraves majeures à la circulation.

Pendant les travaux, il sera recommandé, autant que possible, d’opter pour le télétravail et d’éviter les déplacements interrives non essentiels, indique le MTQ par voie de communiqué.

125 000 véhicules empruntent le pont Pierre-Laporte chaque jour. (Photo : MTQ)

Les périodes ciblées pour effectuer les travaux sont les suivantes: entre le 26 juin et le 15 juillet et entre le 3 et le 20 août.

Il est à noter que la circulation sur le pont de Québec sera maintenue en tout temps, dans chaque direction.

Des précisions quant aux dates seront apportées prochainement. Durant ces deux périodes, les travaux seront exécutés de manière intensive, soit 24 heures sur 24, pendant un maximum de 10 jours consécutifs. De plus, une seule voie sera ouverte à la circulation en tout temps, dans chaque direction.

« Afin de minimiser les répercussions de ces entraves exceptionnelles, qui entraîneront une forte congestion routière de part et d’autre du pont, la coopération de toutes et tous sera essentielle », ajoute le ministère.

Ces travaux sont requis pour procéder, de façon durable et efficiente, au remplacement complet de la membrane d’étanchéité et de l’enrobé sur le tablier du pont, ce qui devrait améliorer le confort de roulement pour les usagers du pont.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*